Comment obtenir et utiliser son extrait Kbis en tant que menuisier ?

L'extrait Kbis est un document officiel essentiel pour toute entreprise française exerçant une activité commerciale. Il atteste de son immatriculation légale au registre du commerce et des sociétés. Il contient des informations clés telles que sa raison sociale, son adresse ou son capital social. Ce document revêt une importance particulière pour les artisans comme les menuisiers. Ils doivent souvent le fournir dans le cadre de leurs démarches administratives et commerciales. Que ce soit pour ouvrir un compte bancaire professionnel, répondre à des appels d'offres publics ou établir des relations de confiance avec leurs clients et fournisseurs, l'extrait Kbis s'avère indispensable. 

Les informations contenues dans un extrait Kbis de menuisier

L'extrait Kbis d'une entreprise de menuiserie contient plusieurs informations clés permettant de l'identifier et de décrire son activité de manière officielle. Vous y trouverez son numéro SIRET unique attribué par l'INSEE lors de son immatriculation. Ce document accessible sur kbis-en-ligne.com indique également sa raison sociale, c'est-à-dire sa dénomination commerciale ainsi que sa forme juridique. 

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L'adresse complète de son siège social, où s'effectue la fabrication et la livraison des ouvrages, est aussi renseignée. Le code APE principalement rattaché à la menuiserie, ainsi que le nom et les coordonnées de son gérant qui engage l'entreprise, figurent sur le document. Des informations apportent des précisions complémentaires sur son identité et son histoire professionnelles, que ce soit : 

  • la date de création de la menuiserie ; 
  • son capital social de départ ; 
  • la durée prévisionnelle de son activité.

L'utilité spécifique de l'extrait Kbis pour une entreprise de menuiserie

L'extrait Kbis revêt une importance toute particulière pour une menuiserie. Il sera systématiquement demandé par les banques pour ouvrir un compte professionnel dédié à l'activité. Ce compte permet de séparer clairement les finances personnelles et commerciales. Par ailleurs, dans le cadre de ses relations avec les clients et les fournisseurs, la menuiserie peut être amenée à leur fournir son Kbis pour inspirer la confiance à travers la vérification de sa solidité et de sa pérennité

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Pour décrocher des marchés publics portant sur des chantiers importants requérant du mobilier sur mesure, la participation aux appels d'offres nécessite de présenter ce justificatif prouvant la légalité de l'activité. L'extrait Kbis revêt dans ces trois cas précis une fonction cruciale pour le bon développement commercial de l'entreprise artisanale.

Comment obtenir son extrait Kbis en ligne ?

Obtenir son extrait Kbis en ligne est le moyen le plus pratique et efficace pour un menuisier. Il doit se rendre sur le site dédié et cliquer sur "Demander un acte". Après s'être identifié, il sélectionne "extrait Kbis" dans la liste déroulante et renseigne les informations relatives à son entreprise telles que le numéro SIRET. Il peut alors opter pour un retrait physique sur place ou recevoir son Kbis par voie postale ou électronique. 

Quel que soit le mode choisi, le paiement est sécurisé en ligne. Bien que la validité d'un extrait Kbis ne soit pas réglementée, il est conseillé de ne pas dépasser 3 mois. Les coordonnées ou le statut de l'entreprise peuvent avoir évolué depuis sa délivrance. Un renouvellement fréquent auprès permet au menuisier de toujours fournir des informations à jour.